4. Le coeur dominé par satan

Publié le par hasbiya-allah

 

 

 

 

 

 

Satan est l'ennemie de l'homme.

Se détache de lui se fait par la formule de recherche de refuge qu'Allah a prescrite.

 

 

Le prophéte Salla Allaho'aleyho wa salam a rassemblé dans cette formule la recherche de refuge contre le mal de l'âme et le mal de Satan en une seule invocation.

 

Le prophéte Salla Allaho'aleyhi wasalam dit à cette effet à Abû Bakr Radiya Allaho 'anho :

 

" Dis :

 

Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de l'invisible et du visible, Maître et Roi de toute chose !

Je témoigne qu'il ny a de Dieu que Toi !

Je me réfugie auprés de Toi contre le mal de mon âme, le mal de Satan et ses associés, et contre le fait que je me porte préjudice ou que j'en cause à un musulman ! "

 

Dis-le quand tu te reveilles le matin et le soir et quand tu es sur le point de te coucher !

[ At-thirmidhî 5/467 ]

 

En fin, il faut noter que, la recherche de la protection d'Allah, la confiance en Allah et la sincérité mettent à l'abri contre l'emprise du Satan.

 

 

 

 

Publié dans Traitement du Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article